L'impression grand format a été un outil de publicité visuelle très efficace ces dernières années. Parallèlement à l'impression sur bâche publicitaire, les banderoles personnalisées ont lentement gagné du terrain, et sont désormais considérées comme essentielles pour une publicité visuelle efficace.
Son fonctionnement
La technique consistant à imprimer une image ou un visuel sur un support de grand format est connue sous le nom d'impression numérique grand format. L'impression grand format peut être réalisée sur une variété de supports. Le PVC, le papier, le papier photo, le vinyle, le textile et le tissu sont autant de possibilités.
La procédure d'impression s'effectue à l'aide d'un système informatique extrêmement convivial. Les images sont soit générées par ordinateur, selon les consignes du client. Ensuite, des imprimantes de haute technologie sont utilisées pour les produire. Des lasers sont utilisés lors de l’impression grand format, ce qui réduit le temps d'impression tout en préservant la qualité des images.
Les couleurs sont vives et brillantes, et les photos sont bien reproduites avec cet équipement. Ces équipements sophistiqués peuvent imprimer des banderoles jusqu'à 5 mètres de long en une seule pièce. Le prix ainsi que le temps de séchage sont tous deux réduits. Sans détérioration, ce type d'impression peut durer au moins quatre ans.
Visibilité des campagnes de communication
Le succès de toute campagne de communication est déterminé par sa visibilité. Lorsqu'il s'agit d'accroître la visibilité d'une entreprise, il est essentiel d'utiliser des stratégies publicitaires efficaces ayant un impact visuel significatif. L'impression grand format est la meilleure option dans cette situation. L'impression grand format permet d'élaborer une solution de communication visuelle sur mesure en utilisant des options telles que la bâche publicitaire, le calicot publicitaire ou les banderoles personnalisés. Mieux encore, les panneaux publicitaires grand format ont la capacité unique de s'adapter à une variété de supports, notamment les enseignes, les façades et les barrières de chantier.
L'impression grand format améliore votre visibilité, notamment lors d'événements ou dans les espaces publics. Si vous avez déjà pris le métro, vous avez certainement croisé ces affiches qui vous interpellent par leurs couleurs vives ou leurs situations intrigantes. Il en va de même pour les autocollants, qui peuvent simplement être placés sur les murs. L'objectif majeur d'une entreprise est d'améliorer son image publique, et cette approche ne date pas d’hier, elle est toujours efficace. Vous disposez également de plusieurs options, notamment les supports solides, les cadres, les affiches ou les banderoles classiques, et les bâches. Ces formats ont la particularité de pouvoir s'adapter facilement à vos besoins car il vous suffit de développer votre propre conception visuelle en ligne.
Avec cette approche, vous pouvez acquérir une impression qui vous ressemble, et si vous n'avez pas beaucoup de créativité, vous pouvez personnaliser un modèle existant du catalogue. Cette approche s'accorde à merveille avec le problème de la visibilité numérique. Si vous combinez les deux, vous obtiendrez des résultats vraiment fascinants, surtout si votre entreprise aime les conférences, les foires et autres événements de ce genre. Il est prudent de ne pas négliger votre image, c'est pourquoi vous devez demander l'avis d'un expert qui pourra vous aider dans toutes vos démarches.
Un moyen de communiquer rapidement et efficacement
L’impression grand format permet de créer des visuels exceptionnellement attrayants pour des événements spéciaux, ce qui donne aux entreprises un avantage sur la concurrence et leur permet de se démarquer. L'impression de bannières, comme les adhésifs publicitaires pour les vitrines de magasin, vous permet de communiquer efficacement et rapidement sur un événement imminent. Elle permet même de rafraîchir régulièrement l'information en utilisant différents visuels pour le même événement.
L'impression grand format aide également les entreprises à projeter une image positive auprès de leurs clients, partenaires et travailleurs. Elle facilite la mise en œuvre d'une campagne publicitaire d'entreprise qui donne une image agréable et dynamique de l'entreprise. C'est également une technique efficace pour booster les chiffres d’affaires de l'entreprise et promouvoir ses nombreux atouts. Une bonne campagne publicitaire ou une bonne stratégie de communication repose en grande partie sur la créativité et l'innovation. L'impression grand format reste efficace à cet égard.
Une impression de haute qualité peut vous aider à communiquer.
L'impression grand format est, sans aucun doute, l'un des procédés d'impression les plus populaires dans l'industrie de la production numérique. Sa qualité d'impression, avec une définition totale allant jusqu'à 1200 dpi (points par pouce), la place en tête du classement des procédés d'impression actuels de l'industrie de l'impression. Par conséquent, l'impression numérique grand format peut apporter des réponses à tous vos besoins d'impression.
L'un des avantages de l'impression grand format est la haute définition du rendu. Il est possible d’imprimer à des résolutions plus élevées via le calicot publicitaire, la banderole personnalisée ou la bâche, ce qui améliorera la visibilité et l'attractivité de l'affiche. Qu'il s'agisse d'impression sur oriflammes, d'autocollants, de bannières, de présentoirs ou de banderoles, l'assurance d'une image nette vue de loin sera garantie.
Les bâches publicitaires sont une fois de plus le premier choix en termes de durabilité et de solidité. Elles peuvent résister au soleil et à la pluie. En outre, vous devez prendre en compte le fait qu'elles donnent de la visibilité pour toutes sortes d'activités, à l'intérieur comme à l'extérieur. Mieux encore, ces bâches sont disponibles dans une variété de matériaux, du PVC au micro-perforé en passant par l'ignifugé. Enfin, l'impression grand format étant exceptionnellement résistante aux rayons UV, les bâches et les banderoles ne se décoloreront pas.
Une possibilité d’impression sur divers formats
Cette technique permet d'utiliser des supports imprimés de matériaux divers, tels que des toiles publicitaires. Elle permet également d'imprimer des objets de différentes tailles, allant du format A4 à des dimensions beaucoup plus grandes, sur n'importe quel type de papier. À cet effet, l'impression d'autocollants, d'affiches publicitaires, de panneaux d'affichage et d'autres articles est envisagée dans le cadre de l'utilisation de techniques numériques, en concurrence avec les méthodes conventionnelles telles que l'offset, qui offre un certain degré de flexibilité et le stockage informatique des matrices d'impression.
L'impression numérique grand format présente également l'avantage de pouvoir être imprimée sur toute une série de supports. Sachez que ce type d'impression peut être réalisé sur divers matériaux, notamment le papier, le vinyle et même la bâche. En outre, l'impression numérique sur vinyle adhésif peut être découpée en petites tailles et en petits motifs. C'est le cas des lettres adhésives ou des autocollants dont les représentations visuelles sont similaires à l'original avant impression. Si vous décidez d'utiliser l'impression numérique pour vos efforts de marketing, vous devez savoir que vous pouvez imprimer tous les types de motifs sur des supports grand format en utilisant une imprimante à jet d'encre grand format spécifique.
Les imprimantes peuvent imprimer sur des surfaces allant jusqu'à 160 cm de long, en fonction des demandes du client. Ce type d'impression numérique offre une variété des tailles et des formats disponibles, dont les plus courants sont A4 (2129,7 cm), A3 (29,7 x 42 cm), A2 (40 x 60 cm), A1 (60 x 80 cm) et A0 (80 x 120 cm). Cependant, comme l'impression grand format est une impression numérique assistée par ordinateur, vous obtiendrez toujours des visuels de très haute qualité , quels que soient la taille et le format du support que vous souhaitez.